Habsheim : un adolescent de 15 ans meurt percuté par un train

Le drame, dont les circonstances sont encore floues, s'est déroulé vers 20 h vendredi soir en gare d'Habsheim. L'adolescent, un jeune Mulhousien, traversait la voie lorsqu'il a été percuté par un TER lancé à 160 kms/h sur la voie ferrée Mulhouse/Bâle. Il a été tué sur le coup.

Les autres adolescents, choqués, devraient être entendus samedi matin par la brigade de recherche de Mulhouse, chargée de l'enquête.

Selon les premiers éléments, le jeune homme faisait partie d'un groupe d'une vingtaine de jeunes qui sortaient de la piscine de Rixheim et s'apprêtaient à prendre le train en direction de Mulhouse.

La gare d'Habsheim ne dispose que d'un guichet automatique. Elle n'est pas surveillée par une caméra. Seuls les témoignages des jeunes permettront de comprendre ce qui s'est passé. Ont-il voulu traverser la voie ferrée sans passer par le passage souterrain de la gare ? C'est l'une des hypothèses que les enquêteurs devront vérifier.

Une jeune fille de 14 ans a été légèrement blessée par une projection de ballast. Touchée au-dessus de l'oeil, elle a été évacuée par les pompiers.

Une soixantaine de voyageurs se trouvaient à bord du train, qui s'est immobilisé 500 mètres après la gare. Ils ont été transférés à Mulhouse par un bus affêté par la SNCF.

La circulation ferroviaire, totalement interropue pendant plus de trois heures entre Mulhouse et Bâle, a été complètement rétablie vers minuit trente. Une dizaine de trains a été impactée par l'accident.

C'était vendredi soir à Habsheim. ©France 3 Alsace


 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité