Haut-Rhin : un homme retrouvé mort sur son palier, son voisin en garde à vue

Lundi 13 janvier, dans l'après-midi, un homme de 37 ans a été retrouvé mort sur le palier de son appartement situé rue Vauban, à Illzach (Haut-Rhin). L'un de ses voisins a été placé en garde à vue. Une autopsie doit avoir lieu dans les prochaines heures pour déterminer les causes exactes du décès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des habitants de l'immeuble qui ont alerté les secours. A leur arrivée au 183 rue Vauban à Illzach, près de Mulhouse, les pompiers ont tout tenté pour sauver un homme de 37 ans gisant sur le palier de son appartement, en arrêt cardiorespiratoire, sans parvenir à le réanimer.

Que s'est-il passé au cours de cet après-midi du lundi 13 janvier ? Selon des témoins, il pourrait s'agir d'une bagarre entre la victime et un autre habitant de l'immeuble qui aurait dégénéré. "D'après les premières constatations faites sur place par les secours, l'homme portait en effet des traces de violences qui auraient pu être provoquées par des coups sur le corps, confirme la procureure de la République de Mulhouse Edwige Roux-Morizot, mais on ne peut certifier à ce stade que des coups seraient à l'origine du décès. Il faut vérifier qu'il ne s'agit pas d'une cause naturelle, c'est pourquoi j'ai demandé une autopsie en urgence", ajoute la magistrate.

Un autre habitant de l'immeuble, âgé de 38 ans, a en effet été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. Lors de son arrestation, il présentait une alcoolémie positive. "Les deux hommes se connaissaient bien, précise la procureure. Mais on ne peut pas établir pour l'heure s'il y avait un différend entre les deux voisins, ni sur quoi il portait." 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information