Haut-Rhin : de nombreux accidents dus au verglas, dont un mortel à Reiningue

Acident mortel près du plan d'eau de Reiningue, le 5 décembre 2019 / © P. Kerber / Video Perception
Acident mortel près du plan d'eau de Reiningue, le 5 décembre 2019 / © P. Kerber / Video Perception

Une femme de 47 ans est morte dans la nuit de jeudi à vendredi après la collision de son véhicule. Dix autres accidents ont eu lieu cette nuit, il y avait beaucoup de verglas et des brouillards givrants vers Mulhouse et dans le Sundgau. Les pompiers appellent les automobilistes à la prudence.

Par Florence Grandon

Après une journée froide et des températures négatives ou proches de zéro, un brouillard givrant s'est installé sur le sud de l'Alsace, rendant les routes de plus en plus glissantes. Les pompiers ont été appelés plus de 10 fois cette nuit pour des accidents et des sorties de route. Le salage n'a été d'aucune aide, le verglas est resté.

A 22h42, les pompiers de Mulhouse ont été appelés pour une sortie de route sur la nationale 66, près du plan d'eau de Reiningue sur la commune de Wittelsheim. Une voiture a glissé sur la chaussée, a percuté un arbre, puis un deuxième avant de s'immobiliser. Le conducteur, un homme de 40 ans a pu sortir de la voiture. Mais sa passagère, âgée de 47 est restée bloquée dans l'habitacle.

Les pompiers sont intervenus avec la cellule de secours routier lourde de Mulhouse, pour tenter de désincarcérer la passagère. Le SMUR et le médecin des pompiers se sont rendus aussi sur place.
 
La voiture, encastrée dans un arbre. / © Patrick Kerber
La voiture, encastrée dans un arbre. / © Patrick Kerber

Pendant l'intervention des pompiers, la femme a fait un arrêt cardio-respiratoire. La désincarcération s'est fait au plus vite, mais le médecin n'a pas pu la ranimer. Elle est morte sur place.

Dans la nuit, les pompiers de Mulhouse sont intervenus sur 10 autres accidents, tous liés au verglas. Quelques personnes ont été blessées légèrement, d'autres ont été transportées, les dégâts sont surtout matériels. Les sapeurs-pompiers appellent les automobilistes à la prudence.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus