• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Hockey sur glace : Mulhouse crée la surprise en battant Grenoble au match 1 des play-offs

Le dernier affrontement entre Grenoble et Mulhouse, le 9 février dernier, s'était soldé par une défaite des Alsaciens (2 à 0). / © PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP
Le dernier affrontement entre Grenoble et Mulhouse, le 9 février dernier, s'était soldé par une défaite des Alsaciens (2 à 0). / © PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP

Les Scorpions de Mulhouse ont battu le leader de la saison régulière, Grenoble, pour le premier match des quarts de finales de la Ligue Magnus. Derniers qualifiés directement pour les séries, ils mènent pour l'instant 1-0.

Par France 3 Alsace / ML

Pour ce premier match des quarts de finale de la ligue Magnus, la surprise est venue d'Alsace. Les Scorpions de Mulhouse se sont imposés vendredi soir à Grenoble face aux Brûleurs de Loups, sur un score de 1 à 3. Une surprise puisque les hommes de Christer Eriksonn, huitièmes au classement à l'issue de la saison régulière, avait perdu trois des quatres matches disputés face au leader cette année. 


Promus en Ligue Magnus à l'issue de la saison dernière, les Mulhousiens ont donc lancé de la meilleure des manières la série de rencontres qui leur permettra peut-être de se qualifier en demi-finales. L'acte 2 de l'affrontement aura lieu dès ce samedi soir, à 20h, toujours au Pôle Sud de Grenoble. Un second exploit permettrait alors aux Scorpions de rêver en grand même si un objectif de taille, le maintien, a déjà été accompli cette saison.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

carré Patricia Kaas "Une fille de de l'Est"

Les + Lus