Assurés d'accéder en Ligue Magnus, les Scorpions terminent leur saison par un titre de champions de France de Division 1. Mercredi soir, ils ont battu les Albatros de Brest par 2-1 lors du 4ème match de la finale des play offs.
Les Scorpions s'étaient imposés nettement (4-1) lors des deux premières rencontres de la finale (qui se joue au meilleur des cinq matchs) du championnat de France de Division 1. Mardi soir à Brest, ils ont déchanté face à des Bretons qui ont pris très rapidement l'ascendant et ont gagné très largement (5-2). Mais ils ont su prendre leur revanche ce mercredi et remporté ainsi leur troisième grand titre en douze ans.
2005, 2012 et 2017
Les Scorpions ont remporté la coupe Magnus en avril 2005 face aux Diables Noirs de Tours, sous la houlette de leur emblématique entraîneur Christer Eriksson
Plus de 200 supporters mulhousiens s'étaient alors déplacés pour soutenir leur équipe alors que la rencontre était télévisée et suivie à plusieurs endroits à Mulhouse, raconte le club sur son site internet. Le lendemain soir, quelques 300 supporters inconditionnels s'étaient donné rendez-vous devant la patinoire de Mulhouse pour accueillir leurs champions à la descente du bus.
7 ans plus tard, en 2012, les Scorpions ont décroché leur premier titre de champion de France de D1.
Les images et les réactions dès demain avec le reportage de nos envoyés spéciaux à Brest, Manuel Goetz et Grégory Fraize.
Le résumé du 3ème match :
Les deux premiers titres :