Cet article date de plus de 3 ans

Les Scorpions de Mulhouse sont champions de France de Division 1

Assurés d'accéder en Ligue Magnus, les Scorpions terminent leur saison par un titre de champions de France de Division 1. Mercredi soir, ils ont battu les Albatros de Brest par 2-1 lors du 4ème match de la finale des play offs. 

Les Scorpions s'étaient imposés nettement (4-1) lors des deux premières rencontres de la finale (qui se joue au meilleur des cinq matchs) du championnat de France de Division 1. Mardi soir à Brest, ils ont déchanté face à des Bretons qui ont pris très rapidement l'ascendant et ont gagné très largement (5-2). Mais ils ont su prendre leur revanche ce mercredi et remporté ainsi leur troisième grand titre en douze ans.

durée de la vidéo: 02 min 26
Les Scorpions, champions de France ©France 3 Alsace


2005, 2012 et 2017

Les Scorpions ont remporté la coupe Magnus en avril 2005 face aux Diables Noirs de Tours, sous la houlette de leur emblématique entraîneur Christer Eriksson

Plus de 200 supporters mulhousiens s'étaient alors déplacés pour soutenir leur équipe alors que la rencontre était télévisée et suivie à plusieurs endroits à Mulhouse, raconte le club sur son site internet. Le lendemain soir, quelques 300 supporters inconditionnels s'étaient donné rendez-vous devant la patinoire de Mulhouse pour accueillir leurs champions à la descente du bus.


7 ans plus tard, en 2012, les Scorpions ont décroché leur premier titre de champion de France de D1. 

Les images et les réactions dès demain avec le reportage de nos envoyés spéciaux à Brest, Manuel Goetz et Grégory Fraize.


Le résumé du 3ème match :
durée de la vidéo: 01 min 45
Brest/Mulhouse (match 3) ©France 3 Alsace

Les deux premiers titres :

durée de la vidéo: 01 min 34
Une décennie de Scorpions ©France 3 Alsace






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport hockey sur glace