Un violent incendie s'est déclenché au 15e étage d'une tour du quartier des coteaux à Mulhouse ce samedi 26 novembre un peu avant minuit. Les pompiers, rapidement sur les lieux, ont pris en charge 24 personnes incommodées puis éteint les flammes. Deux personnes ont été emmenées à l'hôpital après avoir inhalé des fumées.
Il est aux environs de 23h30 quand les pompiers du Haut-Rhin interviennent dans le quartier des coteaux à Mulhouse pour un incendie d'appartement dans une tour. Le feu s'est déclaré au 15e étage et les flammes sont très violentes.
L'immeuble est alors évacué pour que la soixantaines de pompiers, appuyés par quatre fourgons et quatre ambulances, puissent éteindre l'incendie, qui est finalement maîtrisé peu après minuit. L'intervention s'est complètement achevée vers 6 heures ce matin.
Une vingtaine de personnes ont inhalé de la fumée et ont dû être examinées, quatre personnes ont été blessées et deux personnes, en urgence relative, ont été conduites à l'hôpital Emile Muller.