Le jeune Mulhousien Thom Gicquel champion de France de badmington

A seulement 19 ans, le Mulhousien Thom Gicquel (licencié au Red-Star Mulhouse) et Delphine Delrue ont été sacrés champions de France ce dimanche en double mixte à Voiron. Une première pour les deux athlètes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, aux championnats de France seniors de badminton qui se jouent à Voiron, le duo Gicquel-Delrue a créé la surprise en décrochant l'or grâce à leur victoire 23-21 21-19 sur la paire plus expérimentée Lefel Mittelheisser. Le jeune binôme était toutefois donné favori en raison de mutliples forfaits. Une belle performance pour le Red-Star Mulhouse où est licencié Thom Gicquel.

Le Mulhousien aurait pu avoir l'occasion de de doubler l'exploit dans la même journée : il a également joué la finale double homme ce dimanche. Mais avec son partenaire Léo Rossi, ils se sont inclinés 18/21 8/21 21/8 face à la paire Julien Maio/Bastian Kersaudy.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information