Le jeune Mulhousien Thom Gicquel champion de France de badmington

Publié le Mis à jour le
Écrit par Caroline Moreau
Photo d'archives, lors de finale double du championnat d'Europe de badminton junior a Mulhouse, le 11 avril 2016.
Photo d'archives, lors de finale double du championnat d'Europe de badminton junior a Mulhouse, le 11 avril 2016. © Vincent Voegtlin/Maxppp

A seulement 19 ans, le Mulhousien Thom Gicquel (licencié au Red-Star Mulhouse) et Delphine Delrue ont été sacrés champions de France ce dimanche en double mixte à Voiron. Une première pour les deux athlètes.

Ce dimanche, aux championnats de France seniors de badminton qui se jouent à Voiron, le duo Gicquel-Delrue a créé la surprise en décrochant l'or grâce à leur victoire 23-21 21-19 sur la paire plus expérimentée Lefel Mittelheisser. Le jeune binôme était toutefois donné favori en raison de mutliples forfaits. Une belle performance pour le Red-Star Mulhouse où est licencié Thom Gicquel.

Le Mulhousien aurait pu avoir l'occasion de de doubler l'exploit dans la même journée : il a également joué la finale double homme ce dimanche. Mais avec son partenaire Léo Rossi, ils se sont inclinés 18/21 8/21 21/8 face à la paire Julien Maio/Bastian Kersaudy.
 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.