Les Nuits Rouges de Mulhouse

Un spectacle son et lumière est visible sur les façades de la place de la Réunion tous les soirs jusqu'au sept août. Cette deuxieme édition célèbre la réhabilitation du capitaine Dreyfus, il y a tout juste cent dix ans. L'histoire défile, racontant le destin d'un homme et celui de sa ville natale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un spectacle son et lumiere est visible sur les façades de la place de la Réunion tous les soirs jusqu'au sept août. Cette deuxieme édition célèbre la réhabilitation du capitaine Dreyfus, il y a tout juste cent dix ans. L'histoire défile, racontant le destin d'un homme et celui de sa ville natale.
Le spectacle débute chaque soir à 22 h. Vingt minutes pour apprécier une projection XXL réalisée par Damien Fontaine, scénographe multimédia. Son oeuvre efface littéralement les bâtiments et part cet été sur les traces du capitaine Dreyfus en évoquant sa vie et sa ville. En tout, trois représentations sont proposées le soir sur la place de la Réunion jusqu'au sept aout. Le public croisé samedi soir semblait conquis par ce festival de couleurs et de musique. 

C'est la deuxième édition des Nuits rouges. La manifestation dure onze jours en tout et a pour objectif d'égayer les soirées estivales mulhousiennes. En plus du son et lumière, d’autres manifestations différentes sont programmées chaque soir comme du théâtre de rue, des concerts et quelques performances artistiques dans le centre-ville.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information