Manger et bouger à Mulhouse contre l'obésité

Un institut de prise en charge de l'obésité a vu le jour à Mulhouse il y a 3 ans. C'est une initiative du  Docteur Sébastien Kolmer qui a mis au point la méthode Pondera pour perdre du poids.

Le docteur Kolmer est un chirurgien de l'obésité. Il opère à la clinique du Diaconat à Mulhouse. En 2012, ce médecin a fondé l'IPCO, un institut privé dédié au traitement du surpoids. Sa méthode n'a rien de très originale puisqu'il propose à ses patients de mieux s'alimenter et de faire du sport. Mais son système est dans l'air du temps, où l'on retrouve une communauté qui peut échanger sur internet en se connectant sur un site plutôt bien présenté. Du coup, le bouche à oreille fonctionne bien et 500 personnes se sont déjà inscrites pour maigrir. Ils sont pris en charge par la Sécurité sociale mais une partie des soins reste à leur charge.

L'Alsace est une région particulièrement concernée par l'obésité avec près de 40 % de sa population en surpoids.

Reportage de Nadine Ly et Eric Kleinhoffer




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité