Une cinquantaine de retraité(e)s se sont réuni(e)s ce jeudi à 10 heures sur la place de la Bourse, à Mulhouse. Selon eux, Emmanuel Macron les prend pour des "vaches à lait".
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La mobilisation nationale à laquelle appelait l’intersyndicale est bien suivie en Alsace. Des retraité(e)s motivé(e)s ont pris possession de la place de la Bourse, ce matin à Mulhouse, pour exprimer leur mécontentement envers la politique d’Emmanuel Macron. Les manifestant(e)s lui ont reproché de "prendre les retraités pour un porte-monnaie": en cause, l’augmentation de la contribution sociale généralisée (CSG) et le gel des pensions.
Ces mesures impactent directement les moyens financiers des retraité(e)s, comme le rappelle l’un des syndicalistes présents, Jean-Jacques Umhauer (Fédération syndicale universitaire (FSU)) :
Les retraité(e)s de Strasbourg et des environs seront aussi de la partie, avec un