Mulhouse : 150 personnes rendent hommage à Sam, un chien battu à mort

Plus d'une centaine de personnes et de chiens se sont rassemblés devant les colonnes Raynaud samedi 1er septembre, lieu où Sam a été retrouvé mort en juillet. / © SPA Mulhouse
Plus d'une centaine de personnes et de chiens se sont rassemblés devant les colonnes Raynaud samedi 1er septembre, lieu où Sam a été retrouvé mort en juillet. / © SPA Mulhouse

Plus d'une centaine de sympathisants de la cause animale ont souhaité rendre hommage au labrador Sam, samedi 1er août à Mulhouse. Le chien avait été retrouvé par les pompiers le 18 juillet dans l'eau du Nouveau bassin de Mulhouse, battu à mort par son propriétaire. 

Par V.P.

Près de 150 personnes se sont rassemblées devant les colonnes Raynaud, dans le quartier du nouveau bassin de Mulhouse, dans la matinée du samedi 1er septembre. Ces manifestants, militants et sympathisants de la cause animale, se sont réunis en hommage à Sam, un labrador torturé par son propriétaire et retrouvé mort à ce même endroit cet été.

Tous ont répondu présent à l'appel de la SPA de Mulhouse, organisatrice de l'événement. Le président de l'association, François Tisserant, a prononcé quelques mots pour dénoncer le comportement de certains propriétaires à l'encontre de leurs animaux. Le rassemblement a pris fin vers midi.

 


Un chien torturé


Le 18 juillet 2018, les pompiers de Mulhouse découvraient le corps sans vie de Sam, un labrador beige, dans l'eau qui borde l'avenue Robert Schumann, tout près des colonnes Raynaud et de Kinépolis. Le chien, âgé de 2 ans, avait été noyé par son propriétaire, après que celui-ci l'ait violemment battu. La SPA de Mulhouse s'est portée partie civile dans le but de présenter le propriétaire de Sam en comparution immédiate.

 

Sur le même sujet

À la découverte de la fabrication de l'eau de Soultzmatt

Les + Lus