Mulhouse : 150 personnes rendent hommage à Sam, un chien battu à mort

Plus d'une centaine de sympathisants de la cause animale ont souhaité rendre hommage au labrador Sam, samedi 1er août à Mulhouse. Le chien avait été retrouvé par les pompiers le 18 juillet dans l'eau du Nouveau bassin de Mulhouse, battu à mort par son propriétaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 150 personnes se sont rassemblées devant les colonnes Raynaud, dans le quartier du nouveau bassin de Mulhouse, dans la matinée du samedi 1er septembre. Ces manifestants, militants et sympathisants de la cause animale, se sont réunis en hommage à Sam, un labrador torturé par son propriétaire et retrouvé mort à ce même endroit cet été.

Tous ont répondu présent à l'appel de la SPA de Mulhouse, organisatrice de l'événement. Le président de l'association, François Tisserant, a prononcé quelques mots pour dénoncer le comportement de certains propriétaires à l'encontre de leurs animaux. Le rassemblement a pris fin vers midi.

 


Un chien torturé


Le 18 juillet 2018, les pompiers de Mulhouse découvraient le corps sans vie de Sam, un labrador beige, dans l'eau qui borde l'avenue Robert Schumann, tout près des colonnes Raynaud et de Kinépolis. Le chien, âgé de 2 ans, avait été noyé par son propriétaire, après que celui-ci l'ait violemment battu. La SPA de Mulhouse s'est portée partie civile dans le but de présenter le propriétaire de Sam en comparution immédiate.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information