S'asseoir dans une Bugatti, faire ronfler son moteur surpuissant : pour beaucoup ce rêve restera inaccessible. Pour les passionnés qui ont les moyens, sans en avoir forcément assez pour acheter, la cité de l'automobile à Mulhouse propose des baptêmes cet été, pour les 110 ans de la marque.
"Et si on s'offrait un tour, chéri ?" Certaines histoires d'amour commencent aussi simplement que ça. Même dans le cas d'un amour impossible, inaccessible ? Ça reste à voir...Bugatti, la marque icônique de Molsheim et propriété de Volkswagen, fête en 2019 ses 110 ans d'existence. Pour l'occasion, le constructeur s'est associé à la cité de l'automobile de Mulhouse et propose des baptêmes de luxe avec un modèle d'anthologie, la Bugatti Veyron. La première voiture de série à dépasser les 400 km/h avec ses fameux 1001 chevaux sous le capot.
Deux formules : 4.990 ou 11.900 euros
Deux formules sont proposées. La version "petits budgets", ou pack "émotion", à 4.990 euros tout de même, vous popose une visite privilégiée (pied au plancher ?) de la collection du musée avant de vous mettre dans la peau d'un milliardaire au volant de son bijou. Au programme, après une petite prise en main, un circuit de 75 km incluant une portion d'autoroute allemande, histoire de "pousser un peu" l'engin en toute légalité. A ce tarif-là vous serez naturellement accompagné d'un co-pilote instructeur formé par Bugatti.La deuxième formule est autrement plus alléchante. Si pour vous "rien n'est trop beau", c'est ce pack-là qu'il vous faut. Une immersion sur deux jours, mêlant transferts en Bentley de la collection du musée, hôtels et restaurants étoilés tels que les Trois Rois à Bâle ou l'Auberge de l'Ill à Illhaeusern. Et bien sûr une journée complète au volant de la Bugatti Veyron, promettant cette fois-ci d'arpenter la route des vins, des portions de routes du rallye d'Alsace WRC et les inévitables autoroutes allemandes. Comptez 11.900 euros. Quand on aime...
Coup d'envoi de l'opération le 1er juillet 2019. Mais les réservations, elles, ne courent que jusqu'au 31 Mai. Et mieux vaut ne pas traîner : seuls 110 heureux élus pourront souffler ainsi les 110 bougies de Bugatti, 80 pour le pack "émotion" et seulement 30 pour le pack "rien n'est trop beau". Oui, le monde est injuste.
Réservations et programme détaillé sur le site de la cité de l'automobile. Il n'empêche que pour la majorité, une simple visite au musée suffira largement pour allumer des étoiles dans les yeux des petits et des grands. Comptez entre 10 et 14 euros par personne. Et à ce prix-là, l'audioguide est inclus.