Selon les enquêteurs, la petite fille était une cliente habituée. Elle allait chercher le cannabis pendant que sa mère et sa grand-mère attendaient dans la voiture. Les deux femmes ont été interpellées.
Une mère de famille de 28 ans a été interpellée lundi soir à Mulhouse (Haut-Rhin) pour avoir envoyé à plusieurs reprises sa fille de sept ans lui acheter de la résine de cannabis, a-t-on appris ce mardi 10 décembre auprès de la police.
Ce sont des agents de la brigade anti-criminalité (BAC) de Mulhouse, alors en intervention à proximité, qui ont aperçu l'enfant dans le hall d'un immeuble, au milieu des acheteurs de drogue. La mère et la grand-mère de la fillette, 55 ans, attendaient près du hall dans une voiture.
La grand-mère au volant sans permis
Elle ont été interpellées, selon la même source qui a précisé que la grand-mère, qui était au volant, conduisait sans permis. Le vendeur de drogue, également interpellé, a confirmé aux policiers que la fillette était régulièrement envoyée pour lui acheter du cannabis. Selon le journal l'Alsace, il a confirmé, lors de son audition que lui-même était « gêné ».Les deux femmes ont été relâchées à l'issue de leur garde à vue. La mère sera jugée le 10 mai devant le tribunal correctionnel de Mulhouse pour provocation de mineur de moins de 15 ans à la détention ou au transport de stupéfiant. Quant à l'absence de permis de la grand-mère, c'est le bureau des accidents et des délits routiers qui décidera des suites judiciaires. Une enquête sera par ailleurs menée par la brigade des mineurs sur la famille.