Mulhouse : elle envoyait sa fille de 7 ans lui acheter de la drogue

Selon les enquêteurs, la petite fille était une cliente habituée. Elle allait chercher le cannabis pendant que sa mère et sa grand-mère attendaient dans la voiture. Les deux femmes ont été interpellées.

Une mère de famille de 28 ans a été interpellée lundi soir à Mulhouse (Haut-Rhin) pour avoir envoyé à plusieurs reprises sa fille de sept ans lui acheter de la résine de cannabis, a-t-on appris ce mardi 10 décembre auprès de la police.
    
Ce sont des agents de la brigade anti-criminalité (BAC) de Mulhouse, alors en intervention à proximité, qui ont aperçu l'enfant dans le hall d'un immeuble, au milieu des acheteurs de drogue. La mère et la grand-mère de la fillette, 55 ans, attendaient près du hall dans une voiture.
 

La grand-mère au volant sans permis

Elle ont été interpellées, selon la même source qui a précisé que la grand-mère, qui était au volant, conduisait sans permis. Le vendeur de drogue, également interpellé, a confirmé aux policiers que la fillette était régulièrement envoyée pour lui acheter du cannabis. Selon le journal l'Alsace, il a confirmé, lors de son audition que lui-même était « gêné ».

Les deux femmes ont été relâchées à l'issue de leur garde à vue. La mère sera jugée le 10 mai devant le tribunal correctionnel de Mulhouse pour provocation de mineur de moins de 15 ans à la détention ou au transport de stupéfiant. Quant à l'absence de permis de la grand-mère, c'est le bureau des accidents et des délits routiers qui décidera des suites judiciaires. Une enquête sera par ailleurs menée par la brigade des mineurs sur la famille.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité