Mulhouse : il renverse un policier pour échapper à un contrôle, et se fracture la cheville dans un accident

Un scootériste a renversé un policier, dans le quartier des Côteaux de Mulhouse, en début de soirée du mercredi 24 février. Lequel s'est fracturé la cheville dans un accident juste après.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un policier effectuant des contrôles a été renversé par un scootériste, le mercredi 24 février 2021 à 19h13. Ce dernier, qui transportait un passager, s'est accidenté peu après et s'est fracturé la cheville.

La scène s'est passée dans le quartier des Côteaux à Mulhouse (Haut-Rhin), plus précisément au niveau de la rue Pierre Loti (voir sur la carte ci-dessous). Le policier faisait partie d'une patrouille pédestre, précisent ses collègues du commissariat, et "il s'est fait foncer dessus quand la patrouille a repéré le scooter". Le couvre-feu était en vigueur depuis plus d'une heure.
 


Les trois personnes impliquées ont été envoyées à l'hôpital. Le policier s'est vu prescrire un arrêt de travail, mais "va bien" et est sorti selon ses collègues. Le passager a également pu quitter l'hôpital, mais n'est pas rentré chez lui : il a été placé en garde à vue. 

Quant au conducteur, il devait passer sur le billard dans la matinée de ce jeudi 25 février. Il doit subir une intervention chirurgicale au niveau de sa cheville.
 


Les deux suspects sont majeurs, d'après la police. Ils sont suspectés de tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information