Mulhouse : le zoo lance un appel pour le choix du prénom de son ourson polaire

Le zoo de Mulhouse a besoin de vous pour choisir le prénom de son deuxième ourson polaire né le 22 novembre dernier. L'appel a été lancé sur la page Facebook du zoo, comme pour Nanuq il y a quatre ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parc zoologique et botanique de Mulhouse, vu le succès remporté il y a quatre ans pour le premier ourson polaire Nanuq, répète l'opération: c'est à vous de choisir le prénom du deuxième ourson, né le 22 novembre 2020, de Sesi, la mère et de Vicks, le père. Le zoo a lancé pour ce faire une consultation en ligne sur son site internet et sur sa page facebook, comme précisé dans le post ci-dessous.

 

❄ Le 2e ourson polaire de Sesi, né le 22 novembre dernier, est toujours au chaud avec sa maman dans sa tanière. Nous...

Publiée par Parc zoologique et botanique de Mulhouse sur Mardi 26 janvier 2021

 

L'ourson se porte bien, il est toujours au chaud avec sa maman dans sa tanière et n'attend plus que vous pour le choix du prénom. Quatre prénoms rappelant les origines du petit ours polaire sont proposés au vote : Tikippuk (il est arrivé), Kisimi (seul), Innuik (anniversaire) ou Kara (mer de Kara).

 

Contre le réchauffement climatique, le zoo de Mulhouse nous invite, par la même occasion, à nous engager dans des actions, au choix: consommer des produits locaux et de saison ; trier les déchets et recycler ; modérer la température ambiante de son habitat ; utiliser les modes de déplacement doux (marche, vélo) ; ne pas gaspiller le papier ; débrancher le chargeur de son portable et de ses appareils électriques ou créer un compost dans son jardin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information