Mulhouse : le zoo lance un appel pour le choix du prénom de son ourson polaire

Publié le
Écrit par Vincent Lemiesle

Le zoo de Mulhouse a besoin de vous pour choisir le prénom de son deuxième ourson polaire né le 22 novembre dernier. L'appel a été lancé sur la page Facebook du zoo, comme pour Nanuq il y a quatre ans.

Le parc zoologique et botanique de Mulhouse, vu le succès remporté il y a quatre ans pour le premier ourson polaire Nanuq, répète l'opération: c'est à vous de choisir le prénom du deuxième ourson, né le 22 novembre 2020, de Sesi, la mère et de Vicks, le père. Le zoo a lancé pour ce faire une consultation en ligne sur son site internet et sur sa page facebook, comme précisé dans le post ci-dessous.

 

❄ Le 2e ourson polaire de Sesi, né le 22 novembre dernier, est toujours au chaud avec sa maman dans sa tanière. Nous...

Publiée par Parc zoologique et botanique de Mulhouse sur Mardi 26 janvier 2021

 

L'ourson se porte bien, il est toujours au chaud avec sa maman dans sa tanière et n'attend plus que vous pour le choix du prénom. Quatre prénoms rappelant les origines du petit ours polaire sont proposés au vote : Tikippuk (il est arrivé), Kisimi (seul), Innuik (anniversaire) ou Kara (mer de Kara).

 

Contre le réchauffement climatique, le zoo de Mulhouse nous invite, par la même occasion, à nous engager dans des actions, au choix: consommer des produits locaux et de saison ; trier les déchets et recycler ; modérer la température ambiante de son habitat ; utiliser les modes de déplacement doux (marche, vélo) ; ne pas gaspiller le papier ; débrancher le chargeur de son portable et de ses appareils électriques ou créer un compost dans son jardin.