Henri Lang, un Mulhousien de 81 ans, avait disparu le 18 octobre 2022 alors qu'il était parti faire un achat dans la zone commerciale de Dornach. C'est dans ce secteur que les pompiers ont retrouvé son corps, près d'un mois après sa disparition.
Il était porté disparu depuis le 18 octobre. Le corps d’Henri Lang, un Mulhousien de 81 ans, a été retrouvé dans la matinée du 15 novembre par des pompiers dans un fossé à proximité d’un parking de la zone commerciale de Dornach.
C’est dans ce secteur que l’octogénaire avait été vu pour la dernière fois. Dans l’après-midi du 18 octobre, il s’était rendu dans un magasin d’électroménager pour y acheter un câble. Certains employés se rappellent que l’homme avait demandé où était le bus pour pouvoir rentrer chez lui, dans le centre-ville de Mulhouse. Depuis, plus aucune trace. Ni sur les caméras de vidéosurveillance de la zone commerciale, ni sur celles du réseau de transports mulhousiens.
Très vite, la police évoque une disparition inquiétante et lance des appels à témoins. Le secteur de la zone commerciale est ratissé, avec renfort d’équipes cynophiles et recours à un hélicoptère pour surveiller la zone. Sans aucun résultat jusqu’à cette ultime patrouille de pompiers venus avec leurs chiens.
Sur réquisition de la police judiciaire de Mulhouse en charge de l'enquête, cinq équipes cynophiles de pompiers étaient en effet de nouveau chargées de fouiller la zone commerciale dans la matinée du 15 novembre. C'est là, dans un épais buisson de broussailles, qu'ils ont retrouvé Henri Lang, à quelques dizaines de mètres seulement de la zone passée au crible plusieurs fois par les enquêteurs et les proches de la victime.
Henri Lang a été retrouvé avec tous ses effets personnels et l'argent liquide qu'il avait retiré avant son achat. Les enquêteurs privilégient la thèse d'une mort naturelle. Une autopsie va être pratiquée pour déterminer les circonstances exactes du décès.