L'antenne mulhousienne de la Société Protectrice des Animaux a lancé une "opération exceptionnelle" d'adoption de chats et chatons jusqu'au 31 juillet.
En cette période estivale, la SPA de Mulhouse Haute-Alsace est débordée. 149 chats et chatons sont actuellement hébergés dans la structure, c'est environ trois fois plus qu'habituellement. Les raisons de cette augmentation spectaculaire sont connues : des abandons avant les départs en vacances, des animaux trouvés ou encore des chats non stérilisés par leur propriétaire, qui se reproduisent ensuite très rapidement. Sur ces 149 petits félins, 41 sont à adopter (pour l'instant).
Pour tenter de leur trouver rapidement des familles qui sauront leur apporter amour et attention, et désengorger son refuge, la SPA haut-rhinoise organise depuis le 18 juillet et au moins jusqu'au 31 juillet une "opération exceptionnelle". Exceptionnelle car les frais d'adoption, qui s'élèvent généralement à 126 euros, sont fixés à 81 euros. Ils comprennent notamment l'identification de l'animal, la vaccination, la stérilisation et la castration. 14 chats ont déjà trouvé une famille grâce à ce dispositif. Salsa, Capucine, Soca, Grosminet et les autres n'attendent que vous !