Mulhouse : Stellantis recrute 850 intérimaires de plus pour former une troisième équipe

Stellantis annonce ce lundi 24 janvier le recrutement de 850 intérimaires à Mulhouse en plus des 710 embauchés ce mois-ci. L’objectif est de former une troisième équipe pour augmenter la cadence de production. Une surprise pour les syndicats qui ne l’attendaient pas si tôt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’annonce a été faite ce lundi 24 janvier lors d’un CSE extraordinaire. La direction de l’usine Stellantis de Mulhouse engage la création d’une troisième équipe sur le site de production automobile.

850 postes d’intérimaires sont à pourvoir, plus une trentaine de personnes pour l’encadrement. L’effectif global de l'usine va passer la barre des 6.000 salariés d’ici mi-mars.

"C’est une très bonne nouvelle, on ne va pas se mentir, se réjouit la secrétaire FO de Stellantis. Il y a deux ans on était au bord du gouffre, il ne restait plus qu’une seule équipe. Là, non seulement on est en train d’installer la deuxième équipe et voilà qu’on nous annonce la troisième alors qu’on ne l’espérait pas avant l’été. Ça prouve que nos véhicules sont attendus par les clients."

Il s’agit concrètement de l’installation d'une équipe de nuit pour accompagner le lancement de la 308 dans ses versions berline et SW. Si cette montée en puissance est une bonne nouvelle pour l’emploi sur site, elle l’est également pour le bassin d’emploi de Mulhouse. Parce que les sous-traitants vont eux aussi devoir recruter.

La direction donnera plus de précisions aux syndicats lors d’un CSE ordinaire planifié ce jeudi 27 janvier, et déjà des discussions sur l'avenir du site vont s'engager.

"Ce qu’on veut à présent c’est commencer à parler d’embauches en CDI. Car on a besoin de retrouver un peu de jeunesse dans les équipes, du sang-neuf et des compétences. Il faut aussi que les gens puissent évoluer dans l’entreprise. Il en va de la pérennité du site", précise la représentante syndicale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information