Mulhouse : un bâtiment menace de s'effondrer, la rue Lavoisier partiellement bloquée

Ce mercredi 24 août 2022, une partie de la rue Lavoisier de Mulhouse a été coupée à la circulation. Un bâtiment abandonné menace de s'effondrer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce mercredi 24 août 2022, la rue Lavoisier de Mulhouse est partiellement bloquée en raison d'un bâtiment qui menace de s'effondrer. 

D'après une témoin sur place, un morceau de l'immeuble est tombé sur une voiture dans la matinée. Personne n'était à l'intérieur, mais les services de la Ville et les pompiers ont jugé que le reste du bâtiment, abandonné, pouvait s'effondrer. 

C'est la raison pour laquelle ils ont bloqué la rue sur une centaine de mètres, entre l'intersection avec la rue de l'Arbre et celle avec la rue Madeleine (voir carte ci-dessous). La voiture a été évacuée depuis.

"Si je sortais de chez moi dix minutes plus tôt ou plus tard, je me prenais une tuile sur la tête, confie une voisine. Ça fait des années que ce bâtiment est à l'abandon. On sait qu'il va s'effondrer. La mairie nous dit qu'ils veulent le démolir. Là, ça risque d'accélérer les choses..."

Cette voisine indique que le bâtiment en question avait déjà brûlé à plusieurs reprises. Des squatteurs l'auraient également occupé. D'après les riverains, d'autres bâtiments du secteur se sont déjà effondrés dans le passé, comme le mur de l'ancien magasin Match. 

La mairie de Mulhouse fait savoir qu'elle a engagé un acte de péril concernant le bâtiment. Reste à savoir s'il sera démoli dans les prochaines semaines. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information