Cet article date de plus de 5 ans

Mulhouse : un spectacle pyrotechnique remplacera le feu d'artifice interrompu

La ville de Mulhouse a annoncé qu'un "grand spectacle pyrotechnique" sera programmé dans l'été suite à l'interruption du feu d’artifice mercredi soir en raison d'une panne.

Le communiqué de la ville de Mulhouse


Les traditionnels bals de feu du 13 juillet ont malheureusement dû être interrompus hier en raison d’une panne de la console de tir, qui n’a pas fonctionné malgré tous les tests de programmation faits en amont. La console s'est en effet déconnectée du programme de tir, sans possibilité de la réinitialiser. Un contrôle global de l’ensemble du dispositif est en cours afin de connaître l'origine précise de cette panne, qui pourrait néanmoins être liée aux intempéries.

L’organisation de ces bals de feu, qui attirent chaque année près de 20 000 personnes, constitue une entrée en matière très festive du programme de l’été à Mulhouse « Summertime ». Elus et services sont très mobilisés pour offrir aux Mulhousiens et aux résidents de l’agglomération un spectacle familial de grande qualité. Je partage, ainsi que la Municipalité, la déception de l'ensemble des Mulhousiens présents qui n'ont pas pu profiter de ce feu d’artifice, dont le point d’orgue était lié au 110ème anniversaire de la réhabilitation du capitaine Dreyfus. C'est pourquoi j’ai demandé que le nécessaire soit fait pour offrir aux Mulhousiens, dans le courant de l'été, un grand spectacle pyrotechnique.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
14 juillet sorties et loisirs