Mulhouse : un spectacle pyrotechnique remplacera le feu d'artifice interrompu

La ville de Mulhouse a annoncé qu'un "grand spectacle pyrotechnique" sera programmé dans l'été suite à l'interruption du feu d’artifice mercredi soir en raison d'une panne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le communiqué de la ville de Mulhouse


Les traditionnels bals de feu du 13 juillet ont malheureusement dû être interrompus hier en raison d’une panne de la console de tir, qui n’a pas fonctionné malgré tous les tests de programmation faits en amont. La console s'est en effet déconnectée du programme de tir, sans possibilité de la réinitialiser. Un contrôle global de l’ensemble du dispositif est en cours afin de connaître l'origine précise de cette panne, qui pourrait néanmoins être liée aux intempéries.

L’organisation de ces bals de feu, qui attirent chaque année près de 20 000 personnes, constitue une entrée en matière très festive du programme de l’été à Mulhouse « Summertime ». Elus et services sont très mobilisés pour offrir aux Mulhousiens et aux résidents de l’agglomération un spectacle familial de grande qualité. Je partage, ainsi que la Municipalité, la déception de l'ensemble des Mulhousiens présents qui n'ont pas pu profiter de ce feu d’artifice, dont le point d’orgue était lié au 110ème anniversaire de la réhabilitation du capitaine Dreyfus. C'est pourquoi j’ai demandé que le nécessaire soit fait pour offrir aux Mulhousiens, dans le courant de l'été, un grand spectacle pyrotechnique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information