Orage et grêle dans le Haut-Rhin : 78 interventions des pompiers

Treize départements de l'est de la France, de la Loire à l'Alsace, étaient placés en vigilance orange dimanche 18 août par Météo-France en raison d'un épisode d'orages "violents" accompagnés de grêle et de rafales de vent. Dans le Haut-Rhin, 78 interventions ont été effectuées par les pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grêle, le pluie et des vents forts ont touché le Haut-Rhin dimanche 18 août au cours de la soirée. Les sapeurs-pompiers du département ont été mobilisés dans le cadre de cet épisode orageux, principalement dans le secteur de Mulhouse et dans le Sundgau. Ils ont effectué 78 interventions essentiellement pour des locaux inondés et des chutes d'arbres. Localement, des grêlons impressionnants, de la taille d'une balle de tennis de table,,  sont tombés, sans faire de victime.
 
Cet orage était "de type supercellulaire, animé par une profonde rotation", a indiqué ATMO-RISK. Et les rafales devent ont "localement dépassées les 100 km/h comme à la station de Méteo France de Carspach, avec 104 Km/h", a relevé Meteo Suivi Alsace.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information