Rupture d'alimentation électrique sur la ligne Sud Est : la circulation des TGV impactée à Mulhouse

Le trafic est interrompu sur la ligne TGV Sud-Est entre Tonnerre et Pasilly ce lundi depuis 7h, indique la SNCF. Des retards de plusieurs heures ainsi que des suppressions de trains sont annoncés. Le trafic des trains à grande vitesse transitant par Mulhouse est également perturbé.
Un TGV de la SNCF quitte la gare de Mulhouse (image d'archive)
Un TGV de la SNCF quitte la gare de Mulhouse (image d'archive) © Thierry GACHON/MaxPPP
Les TGV circulant dans le Sud-Est accusent ce lundi 18 février plusieurs heures de retard à cause d'une panne électrique dans l'Yonne qui force les trains entre Paris et Lyon à emprunter une ligne moins rapide, a annoncé la SNCF, en raison d'une rupture d'alimentation électrique. La compagnie conseille aux voyageurs "de reporter" leur voyage. "Le trafic est interrompu sur la ligne TGV Sud-Est entre Tonnerre et Pasilly depuis 7h. Prévoir en moyenne des retards de 3h ainsi que des suppressions de trains."
 
Les perturbations vont durer "toute la journée", a expliqué un porte-parole de la SNCF. La SNCF table sur une première amélioration de la situation vers la mi-journée : "A midi, la circulation sur la ligne à grande vitesse va reprendre et on va pouvoir faire passer des TGV dans les deux sens, mais seulement sur une seule voie."  
    

Cet incident impacte également le trafic des TGV qui transitent par la gare de Mulhouse sur les axes nord et sud. Deux heures de retard sont annoncées pour ces trains jusqu'en fin d'après-midi. La compagnie conseille à ses passagers de bien se renseigner sur les retards via son internet son site internet.                                                                                                                                     
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports