Tour de France 2019 : Mulhouse/Planche des Belles Filles, le parcours de la 6e étape

La sixième étape du Tour de France 2019 relie Mulhouse (Haut-Rhin) à la Planche des Belles Filles (Territoire de Belfort, en Franche-Comté) le 11 juillet. Découvrez ci-dessous les détails de ce parcours.
Au lendemain de leur arrivée à Colmar, les cyclistes de l'édition 2019 du tour de France vont affronter les 157 kilomètres qui séparent Mulhouse (Haut-Rhin) et la Planche des Belles Filles (département du Territoire de Belfort, en Franche-Comté), le jeudi 11 juillet 2019. Le départ est prévu à 13h25 (et peut être regardé en direct ou minute par minute grâce aux photographies et commentaires de nos journalistes sur place).
 
Cette sixième étape est une étape de haute montagne. Trois côtes poseront des difficultés aux cyclistes : en catégorie 1, celles du Markstein (1 183 mètres) et du Ballon d'Alsace (1 173 mètres), et le col du Hundsruck (748 mètres) en catégorie 2.
 

Deux autres côtes sont présentes : celle du Grand Ballon (1 336 mètres) et du col des Croix (678 mètres), de catégorie 3. Une épreuve de sprint est prévue à hauteur de Linthal. Le tracé détaillé du parcours est visible sur la carte ci-après.
 

Parcours du Tour de France 2019 : la sixième étape by Vincent Ballester on Scribd


Dans le Haut-Rhin, le cortège doit traverser, après Mulhouse, Wittelsheim, Staffelfelden, Bollwiller, Hartmannswiller, Wuenheim, Soultz-Haut-Rhin, Guebwiller, Buhl, Lautenbach-Zell, Lautenbach, Linthal, Geishouse, Goldbach-Altenbach, Willer-sur-Thur, Bitschwiller-lès-Thann, Bourbach-le-Haut, Masevaux-Niederbruck, Sickert, Kirchberg, Wegscheid, Oderbruck, Dolleren, et Sewen avant de poursuivre en Franche-Comté. 

Les horaires de passage sont indiqués dans le document ci-dessous.
 

Horaires du Tour de France 2019 : la sixième étape by Vincent Ballester on Scribd


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme