Un adolescent de 14 ans mis en examen pour viols et tentatives de viols après quatre agressions

Un adolescent de 14 ans a été mis en examen pour viols et tentatives de viols à Mulhouse dans le Haut-Rhin, dimanche 24 novembre. Il avait été interpellé deux jours plus tôt grâce à un dispositif de surveillance après que plusieurs femmes ont été victimes d’un mode opératoire de plus en plus violent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une série d'agressions qui a débuté il y a deux mois, sur les berges de l'Ill à Mulhouse (Haut-Rhin), lieu particulièrement prisé des promeneurs et des joggeurs.

Depuis le 18 septembre, quatre femmes ont porté plainte après des agressions, à la tombée de la nuit, de plus en plus violentes : les deux dernières ayant été victimes d'un étranglement à l'aide d'une cordelette, et la dernière, le 15 novembre, ayant subi une pénétration digitale, selon les informations du parquet de Mulhouse.

Une montée en puissance des agressions

Un mode opératoire similaire et une montée en puissance qui ont particulièrement éveillé l'inquiétude des services de police. D'où la mise en place d'un important dispositif de surveillance pour tenter d'identifier l'agresseur, que toutes les victimes décrivaient comme un homme de petite taille. 

Les agents qui se relayaient dans cette zone ont finalement repéré, dans la soirée du 22 novembre, soit sept jours après la dernière agression, un jeune homme au comportement suspect.

Contrôlé, l'adolescent, âgé de 14 ans, portait une cordelette dans une de ses poches, du même type que celle utilisée pour asphyxier et étourdir les victimes. Il s'agit, selon le parquet, d'un garçon issu d'une famille monoparentale, élevé avec quatre sœurs, bon élève et inconnu des services de police. 

L'adolescent de 14 ans incarcéré 

En garde à vue, l’adolescent aurait d'abord nié les faits, prétendant avoir agi pour voler des téléphones portables afin d'aider financièrement sa mère.

Présenté dimanche 24 novembre devant un juge d'instruction, il a fini par reconnaître le caractère sexuel des agressions et a ainsi été mis en examen pour viols et tentatives de viols avant d'être incarcéré dans une prison avec quartier pour mineurs.

En parallèle, la police poursuit son enquête pour déterminer si d’autres femmes, n’ayant pas porté plainte, ont aussi pu être victimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information