Une femme en fauteuil roulant tombe sur les rails, le train lui passe dessus, elle s'en sort indemne

Un train est passé au-dessus d'une retraitée tombée sur les rails dans son fauteuil roulant à la gare de Kaiseraugst (canton de Bâle), mardi 9 janvier peu avant 16 heures. Elle s'en est sortie quasiment indemne, rapporte la police suisse. Une autre personne a été légèrement blessée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme âgée de 70 ans se sort miraculeusement d'un accident survenu le 9 janvier peu avant 16 heures, à la gare de Kaiseraugst, situé à une quinzaine de kilomètres de Bâle (Suisse). D'après la police cantonale d'Argovie, cette personne serait tombée sur les rails enneigés avec son fauteuil roulant électrique, pour des raisons qui restent à élucider. 

En se retrouvant bloquée exactement entre les deux rails, elle a eu "beaucoup de chances dans son malheur", indique la police. En effet, le train qui arrivait à ce moment-là est passé au-dessus d'elle sans la toucher, ou presque, si bien qu'elle n'a été que légèrement blessée. Elle a été transportée à l'hôpital pour être examinée. 

Une autre personne qui se trouvait sur le quai a été blessée sans gravité par des projections de pièces de la chaise roulante. L'accident a entraîné une perturbation du trafic ferroviaire en gare de Kaiseraugst durant plusieurs heures.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident. À ce stade, la police exclut toute intervention volontaire d'un tiers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information