Un train est passé au-dessus d'une retraitée tombée sur les rails dans son fauteuil roulant à la gare de Kaiseraugst (canton de Bâle), mardi 9 janvier peu avant 16 heures. Elle s'en est sortie quasiment indemne, rapporte la police suisse. Une autre personne a été légèrement blessée.
Une femme âgée de 70 ans se sort miraculeusement d'un accident survenu le 9 janvier peu avant 16 heures, à la gare de Kaiseraugst, situé à une quinzaine de kilomètres de Bâle (Suisse). D'après la police cantonale d'Argovie, cette personne serait tombée sur les rails enneigés avec son fauteuil roulant électrique, pour des raisons qui restent à élucider.
En se retrouvant bloquée exactement entre les deux rails, elle a eu "beaucoup de chances dans son malheur", indique la police. En effet, le train qui arrivait à ce moment-là est passé au-dessus d'elle sans la toucher, ou presque, si bien qu'elle n'a été que légèrement blessée. Elle a été transportée à l'hôpital pour être examinée.
Une autre personne qui se trouvait sur le quai a été blessée sans gravité par des projections de pièces de la chaise roulante. L'accident a entraîné une perturbation du trafic ferroviaire en gare de Kaiseraugst durant plusieurs heures.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident. À ce stade, la police exclut toute intervention volontaire d'un tiers.