Mulhouse sera la première ville à organiser une braderie des Jeux olympiques, dimanche 15 septembre 2024. Bobs des volontaires, costumes des athlètes, drapeaux hissés lors des cérémonies, toutes sortes d’objets seront mis en vente à "prix doux". De quoi permettre à chacun de repartir avec un souvenir des JO.
Avis aux collectionneurs et aux nostalgiques, Mulhouse sera la première ville à accueillir la braderie des Jeux olympiques. Elle se déroulera sur le parvis du Palais des sports dimanche 15 septembre 2024, de 10h30 à 16h.
Imaginée par le comité olympique de Paris 2024, l’initiative vise à permettre à chacun de repartir avec un souvenir des Jeux. Les amateurs pourront s’offrir toutes sortes d'objets ayant servi pendant ces JO, du bob des volontaires aux costumes de cérémonie en passant par les serviettes mises à disposition des athlètes et les drapeaux hissés.
L’organisateur promet des "prix doux" pour cet événement ouvert à tous et sur entrée libre. Une limite d’achat par personne sera instaurée afin que chacun puisse en profiter.
La ville de Mulhouse a le privilège d'organiser la première braderie. Ce n'est pas un hasard. Elle entretient d'excellentes relations avec le comité des JO et elle a répondu à un appel à candidature. L'autre condition, il fallait organiser un évènement sportif dans la ville au même moment que la braderie. Les Mulhousiennes, des courses pour lutter contre les cancers féminins, auront lieu ce week-end.
Un trophée sera remis à l’ouverture de la braderie pour remercier la ville de Mulhouse pour son engagement sur Terre de Jeux 2024.
24 braderies seront organisées partout en France jusqu’à la mi-octobre.