Il y avait beaucoup de monde ce mercredi au Lac Blanc. Des familles bien décidées à profiter de la neige tombée le week-end dernier.
Du brouillard. Pas mal de brouillard au Lac Blanc. Tellement, qu’il était difficile d’apercevoir quoi que ce soit. Peu importe, car ils étaient bien là, les skieurs du mercredi. Venus en famille surtout, ils ont pu aisément profiter de la neige. Jusqu’à 50 cm sous les skis. Il y avait de quoi se faire plaisir. "Ça se passe très bien. Il fait bon et la neige est sympa", sourit une jeune skieuse. Sur les pistes, pas mal d’Alsaciens, mais également des Parisiens qui eux, ces petits veinards, sont déjà en vacances.
Pour les professionnels du secteur, les choses sérieuses ne font que commencer. Le mois de février représente la moitié du chiffre d’affaires annuel. Cette année, la saison s’annonce plutôt prometteuse. "Il y a de la neige en quantité, les pistes sont très bien préparées et même en cas de redoux, on pourra faire face pendant une certaine période", explique Frédéric Risch, moniteur de ski.