Haut-Rhin : deux feux de véhicules, dont un bus, à cinq heures d'intervalle à Hirtzfelden

Une remorque et un bus ont pris feu dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 décembre. Ils se trouvaient à Hirtzfelden (Haut-Rhin). Vingt pompiers au total ont affronté les flammes sur les deux lieux d'incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux véhicules, dont un bus, ont pris feu à Hirtzfelden (Haut-Rhin), dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 décembre 2019. Les pompiers ne signalent aucune victime. Les gendarmes devraient mener une enquête sur l'origine de ces feux.

Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Haut-Rhin a d'abord été appelé à 22h37 pour un "dégagement de fumée au-dessus d'un hangar". Les huit pompiers en intervention rue de la République, près de la salle des fêtes, ont découvert un feu de détritus ayant embrasé une remorque de 750 kilos. Elle se trouvait abritée sous l'auvent d'un hangar. Les pompiers ont réussi à éteindre le feu et à éviter toute propagation à la structure. 
 


Puis, à 3h12, le SDIS68 a reçu un nouvel appel pour un "feu de voiture". L'équipage de douze pompiers envoyé rue du cimetière a alors découvert non pas une voiture, mais un bus de cinquante places qui avait pris feu. L'incendie a été éteint avec succès, et la carcasse du véhicule "refroidie".
 
 

Voir en plein écran

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information