Haut-Rhin : le tout nouveau Ciné Croisière à Cernay démarre lentement, mais sûrement

Publié le Mis à jour le

Ouvert le vendredi 3 décembre 2021 dans un contexte sanitaire compliqué, le Ciné Croisière Cernay (CCC, Haut-Rhin) trouve peu à peu son public. Son patron, Grégoire Brasseur, est optimiste.

L'Alsace est une terre de cinéma, à la fois pour les tournages, et pour les salles obscures. Le plus récent complexe cinématographique - indépendant - à avoir ouvert se trouve à Cernay (Haut-Rhin). Un projet qui a coûté la bagatelle de sept millions d'euros.

L'ouverture, qui a eu lieu le vendredi 3 décembre 2021, peut sembler relever de la gageure pour le Ciné Croisière Cernay (CCC). En effet, le contexte sanitaire incertain, très difficile pour le milieu depuis le printemps 2020, ne donne guère envie de se lancer dans l'aventure.

Mais Grégoire Brasseur, le directeur du nouveau complexe, un millier de sièges au total, y croit. Pour attirer du monde, il table sur la proximité de la zone d'activités et de loisirs, qui s'étend autour du cinéma et qui est en construction (voir sur la carte ci-dessous). 


"On a frôlé les 1.000 entrées sur plusieurs week-ends [il a même ouvert pour celui de Noël; ndlr]. Vu la période, c'est quelque chose de très, très encourageant. Ça aurait été plus bénéfique pour le cinéma d'ouvrir dans de meilleures conditions. Mais vu le contexte, on ne pouvait pas s'attendre à mieux."


Son pari semble donc réussi. Pour remplir ses sept salles de cinéma, le patron du Ciné Croisière Cernay peut en tout cas compter sur la fournée de blockbusters de fin d'année. Merci SOS Fantômes, Spiderman, Matrix, et autre Kingsman...