Haut-Rhin : une nouvelle polyclinique ouvre ce mardi à l'hôpital de Thann

La devanture de l'hôpital Saint-Jacques de Thann / © F3 Alsace
La devanture de l'hôpital Saint-Jacques de Thann / © F3 Alsace

La polyclinique Thur-Doller ouvre ses portes ce mardi 9 mai à l'hôpital de Thann, en remplacement de l'ancien service des urgences. La fermeture de ce service avait été décidée en raison de la pénurie d'urgentistes.

Par YL

L’hôpital de Thann est désormais doté d’une nouvelle polyclinique. Le nouveau centre de soin ouvre officiellement ses portes ce mardi 9 mai, à la place de l’ancien service des urgences qui a fermé il y a 6 mois à cause du manque d'urgentistes.


La polyclinique Thur-Doller pourra accueillir tous les jours les urgences non vitales (petite chirurgie, malaises sans caractère de gravité, examens préalables aux hospitalisations) avec un médecin, une infirmière et une aide-soignante. Les urgences vitales seront prises en charge depuis Mulhouse.
Ouverture de la nouvelle polyclinique de Thann
Intervenants : Céline Schandlong, Directrice de l'Hôpital Saint-Jacuqes de Thann, Hacène Khelladi, Habitant de Wattwiller, Michel Beurrier, médecin urgentiste - France 3 Alsace - Catherine Munsch et Eloisa Patricio

La fermeture des urgences du site hospitalier de Thann (qui dépend du groupement hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace) avait suscité une forte mobilisation en novembre dernier, mais le comité de pilotage (associant l'Agence régionale de santé, le GHRMA, les élus et les représentants du SDIS, du SAMU et des médecins libéraux) avait estimé, après 2 mois de suspension, que "l’impact de la suspension des urgences avait été contenu et n’avait pas généré de dysfonctionnement majeur".

Néanmoins, il avait été constaté "un surcroit d’activité notable pour les médecins urgentistes et généralistes du secteur, auquel s'était ajoutée une activité accrue liée aux épidémies de la période hivernale".

Sur le même sujet

Les + Lus