Haut-Rhin : le toit d'une maison détruit par un incendie à Cernay

Un incendie a détruit le toit d'une maison à Cernay (Haut-Rhin), le mardi 3 décembre. Un pompier a été blessé pendant qu'il luttait contre le feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des combles détruits, un étage partiellement endommagé... Un incendie a ravagé le toit d'une maison située rue des Champs (voir carte en bas d'article), à Cernay (Haut-Rhin). Le feu s'est déclaré dans la matinée du mardi 3 décembre 2019.

L'appel aux pompiers a été passé à 9h02. L'équipage envoyé sur place comprenait 26 membres. Deux lances à incendie ont été utilisées pour lutter contre le feu, l'une à l'intérieur de la maison, l'autre sur grande échelle. Une enquête doit déterminer la cause du sinistre.
 

 

Une poutre tombée sur la tête d'un pompier

La propriétaire des lieux va être relogée et n'a pas été blessée. En revanche, un pompier a reçu une poutre sur la tête (il portait son casque). Ce dernier a été transporté vers l'hôpital de Thann (Haut-Rhin). 
 

À midi, les pompiers nous confirmaient encore se trouver sur les lieux pour procéder au déblaiement des débris. Le feu est circonscrit, mais il couve encore entre le plafond du premier étage et le sol des combles, sous les débris. C'est donc "une opération de longue durée" qui doit être entreprise par les pompiers. 
 

Voir en plein écran


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information