Haut-Rhin : le toit d'une maison détruit par un incendie à Ranspach

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Ballester
Le toit de l'habitation a été complètement détruit par les flammes.
Le toit de l'habitation a été complètement détruit par les flammes. © Patrick Kerber pour France Télévisions

Le toit d'une maison située à Ranspach (Haut-Rhin) a été détruit par les flammes. L'incendie a eu lieu dans l'après-midi du samedi 14 décembre.

Un feu s'est déclaré entre le premier étage et les combles d'une maison d'habitation située entre les rues du Général de Gaulle et du 2 Décembre (voir carte en bas d'article), à Ranspach (Haut-Rhin). L'incendie a eu lieu le samedi 14 décembre 2019. Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Haut-Rhin a été contacté à 14h05.

Une vingtaine de pompiers a été envoyée pour lutter contre les flammes, notamment au moyen de trois lances à débit variable (LDV). Selon les pompiers, les lieux étaient vides au moment du sinistre, et aucune personne n'a donc été blessée. Il n'y a eu ni intoxication, ni propagation des flammes aux demeures voisines.
 

Le feu a pu être éteint, mais la toiture a été détruite, y compris les panneaux solaires qu'elle supportait. Le premier étage a également été endommagé. Les pompiers ont dû rester sur place après l'extinction afin de procéder à des opérations de déblaiement. 
 

L'origine de l'incendie n'a pas pu être déterminée. La gendarmerie va devoir mener une enquête. La famille a pu être relogée.
 
 

Voir en plein écran


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.