Un blessé grave lors des affrontements au stade de l'Ill

Les affrontements entre supporters du FC Mulhouse et du Grenoble Foot 38 ont fait un blessé grave et plusieurs blessés légers. Hier, peu avant le début du match qui devait se tenir à 18h au stade de l'Ill, des groupes d'hommes se sont affrontés à coup de poing, de ceinture et de canettes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques dizaines de minutes avant le début du match qui opposait le FC Mulhouse et Grenoble Foot 38, les supporters respectifs des deux clubs se sont retrouvés devant l'enceinte du stade de l'Ill avec l'intention d'en découdre.
Jets de pierres, de canettes, coup de poing et de ceintures, les affrontements ont été violents.
Une personne a été gravement blessée, il s'agirait d'un Grenoblois d’une vingtaine d’années violemment frappé au visage.

Le début du match de CFA entre Mulhouse et Grenoble perturbé par des affrontements entre supporters G. Kuster, B. Cogitore

Deux personnes interpellées

La police et les pompiers sont intervenus et des gaz lacrymogènes ont été lancés sur les supporters après qu'ils s'en soient pris aux forces de l'ordre.
Deux personnes ont été interpellées.
La tension a fini par retomber au stade de l'Ill avec un déploiement important des forces de l'ordre. Le coup d’envoi de la rencontre entre Mulhouse et le Grenoble Foot 38, match comptant pour la 8e journée du CFA, a été retardé de 35 minutes
Après le match, les 160 supporters grenoblois ont pu rejoindre leurs cars et prendre la route du retour sous escorte policière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information