Un Haut-Rhinois lance une pétition pour que sa prothèse soit remboursée par la Sécu

A la suite d'un accident de travail, Frédéric Fuentes a perdu son bras gauche et est depuis contraint de vivre avec une prothèse. Il a trouvé un équipement très perfectionné. Mais la Sécurité Sociale ne veut pas le rembourser, car l'appareil n'est pas homologué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a un an, après son accident, cet habitant du Bonhomme avait lancé une campagne de financement participatif pour pouvoir se payer une prothèse en remplacement de son bras. Il a fini par trouver et pouvoir se payer l'équipement adéquat, pour une valeur de 100.000 euros. Il réclame aujourd'hui une prise en charge de son équipement par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie. D'ordinaire, l'organisme rembourse intégralement les prothèses. Mais celle de Frédéric - d'une technologie récente - n'est pas homologuée, d'où le refus de remboursement de la CPAM.

Reportage de Stéphane Gaudry et Didier Bert Intervenant : Fréderic Fuentes ©France 3 Alsace

Frédéric Fuentes souhaite que les homologations de la CPAM soient plus en adéquation avec l'avancée des technologies dans le domaine. C'est pourquoi il a lancé une pétition pour obtenir son remboursement.


Cliquez ici pour accéder à la pétition et à l'appel aux dons de Frédéric Fuentes (cagnotte leetchi "Un bras pour une vie")
Cliquez ici pour accéder à sa page facebook

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information