A la suite d'un accident de travail, Frédéric Fuentes a perdu son bras gauche et est depuis contraint de vivre avec une prothèse. Il a trouvé un équipement très perfectionné. Mais la Sécurité Sociale ne veut pas le rembourser, car l'appareil n'est pas homologué.
Il y a un an, après son accident, cet habitant du Bonhomme avait lancé une campagne de financement participatif pour pouvoir se payer une prothèse en remplacement de son bras. Il a fini par trouver et pouvoir se payer l'équipement adéquat, pour une valeur de 100.000 euros. Il réclame aujourd'hui une prise en charge de son équipement par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie. D'ordinaire, l'organisme rembourse intégralement les prothèses. Mais celle de Frédéric - d'une technologie récente - n'est pas homologuée, d'où le refus de remboursement de la CPAM.
Frédéric Fuentes souhaite que les homologations de la CPAM soient plus en adéquation avec l'avancée des technologies dans le domaine. C'est pourquoi il a lancé une pétition pour obtenir son remboursement.
Cliquez ici pour accéder à la pétition et à l'appel aux dons de Frédéric Fuentes (cagnotte leetchi "Un bras pour une vie")
Cliquez ici pour accéder à sa page facebook