Les jeunes footballeurs d'Alsasud ont reçu samedi 15 avril leurs vignettes, pour collectionner les visages des copains et des frangins, comme des stars. Une initiative créée pour rapprocher les membres des trois clubs réunis depuis 2019.
C'est un geste technique que les jeunes footballeurs maîtrisent à la perfection, le coller de vignette. Mais samedi, les jeunes du groupement Alsasud ont collé leur propre visage dans leur album.
Mathias Batmaz joue au foot dans la catégorie "U11" et il collectionne les joueurs célèbres, alors coller sa tête et celle de son frère dans un album le laisse rêveur.
"J'avais déjà eu des joueurs de l'équipe de France, mais j'avais jamais eu ma tête."
L'objectif du jour, c'est de retrouver son portrait, de reconstituer son équipe, et pour ça, rien de tel que les échanges.
Les trois clubs d'Hégenheim, Hésingue et Blotzheim ont été réunis au sein d'Alsasud en 2019, la structure est encore très jeune. Grâce au groupement, les joueurs et leurs familles des trois villages se connaissent maintenant un petit peu mieux. L'album fait le reste.
"C'est un réel plaisir de voir tous ces échanges", dit Cédric Girard, président du groupement Alsasud. "Et ce qui est très important, c'est que ça renforce les liens entre tous les membres des trois clubs. Même des parents qui ne se connaissent pas se retrouvent à échanger, à communiquer et à se connaître au final."
Les parents se retrouvent, comme leurs enfants, avec des piles de vignettes dans les mains. Pour échanger, coller et donner un coup de mains. Un petit retour en enfance pour certains, et un bon moment d'échange, dans tous les sens du terme.