Après avoir présenté son "contrat présidentiel" une somme de 1004 pages le week-end dernier à Sète, Bruno Le Maire a lancé sa campagne officielle hier soir en Alsace. Quelques 600 personnes étaient là pour écouter leur candidat, outsider de la droite, homme de renouveau pour ses partisans.
Les candidats à la primaire des Républicains se succèdent en Alsace...Avant François Fillon ce soir à Colmar, Bruno Le Maire était hier en meeting à Rixheim. Le candidat à la Primaire des Républicains a rassemblé 600 sympatisants haut-rhinois venus écouter le candidat qui peine pour l'instant à grimper dans les sondages. Outre des Alsaciens, des militants du Territoire de Belfort, du Doubs et des Vosges avaient fait le déplacement pour ce qui sera le seul meeting interrégional de Bruno Lemaire avant le premier tour des primaires de la droite.
Bruno Le Maire bénéficie d'un fort soutien de la part d'élus alsaciens, les deux présidents des conseils départementaux notamment ou encore le député Antoine Herth. Tous ont misé sur l'outsider de cette primaire dont les élections auront lieu dans 2 mois tout juste