Le président du Conseil départemental de la Haute-Marne, Nicolas Lacroix, entame une marche de plus de 140 km à travers le département entre mardi et samedi pour rencontrer les habitants et interpeller le Gouvernement sur sa politique en faveur du monde rural.
140 km de marche en quatre jours. Tel est le défi que s'est lancé Nicolas Lacroix , président du conseil départemental de la Haute-Marne, entre le 12 et le 15 juin prochains. Son but : partir à la rencontre du monde rural, en plus particulier des Hauts-Marnais, et sensibiliser le Gouvernement.
Evoquer les thèmes chers aux Hauts-Marnais
Dans un communiqué, l'élu haut-marnais insiste sur la nécessité de partir à la rencontre des habitants, "conscient du sentiment d'abandon présent sur le territoire". Pour lui, cette marche est aussi l'opportunité "d'établir un dialogue franc et direct avec les habitants et une réelle proximité avec les élus locaux".Aller à la rencontre des habitants et interpeller le Gouvernement concernant sa politique rurale. En proie à des difficultés comme la désindustrialisation, le chômage ou encore les conséquences du vieillissement de la population, la Haute-Marne est un territoire qui a besoin de l'Etat et de ses collectivités pour lui venir en aide. Des collectivités qui ne peuvent assurer ces prérogatives "sans le soutien de l'Etat", souligne Nicolas Lacroix.
► Retrouvez le parcours de cette marche :
- 1ère étape (12 juin) : d’Auberive à Rolampont
- 2ème étape (13 juin) : de Rolampont à Andelot-Blancheville
- 3ème étage (14 juin) : d’Andelot-Blancheville à Joinville
- 4ème étape (15 juin) : de Joinville à Saint-Dizier