La préfecture de Haute-Marne accueille ce samedi à Chaumont les "rencontres de la sécurité". L'occasion de dialoguer avec des représentants de la police et de la gendarmerie notamment.
Depuis plusieurs années maintenant, le ministère de l'intérieur organise les rencontres de la sécurité. C'est le cas par exemple à Chaumont en Haute-Marne. Le grand public est invité à découvrir les métiers de la sécurité tout ce samedi sur ce "village sécurité" installé devant la préfecture.
"C'est un moment de rencontre important parce que ça permet une meilleure appréhension du métier de policier, que ce soit des gens qui protègent ou qui viennent secourir", confie François Souliman, préfète de la Haute-Marne. "Donc pour moi c'est un moment très important. Il y a beaucoup de professions qui ont répondu à l'appel et tout le monde a joué le jeu. Donc pour moi, c'est un beau-moment de solidarité en Haute-Marne."
Sont présents de 9h30 à 17h des représentants de la police, la gendarmerie, les pompiers, la préfecture mais également les associations de sécurité civile comme la Croix Rouge et l’Association départementale de protection civile. Le programme de la journée est disponible sur le site internet de la préfecture.