Cet article date de plus de 4 ans

Le CVB 52 en finale de la Coupe d'Europe

C'est un grand jour dans l'histoire du club de volley de Chaumont. Les Haut-Marnais se sont qualifiés ce dimanche après-midi pour la finale de la Challenge Cup malgré leur défaite 3-2 face aux Turcs d'Ankara.
La joie de l'Argentin Sebastian Closter et de ses coéquipiers après leur qualification pour la finale de la Challenge Cup.
La joie de l'Argentin Sebastian Closter et de ses coéquipiers après leur qualification pour la finale de la Challenge Cup. © CVB52
Pour la première fois de son histoire, le CVB52 accède à la finale d'une Coupe d'Europe. Après leur match aller remporté haut la main 3-1, les Chaumontais n'avaient qu'à gagner deux sets contre le redoutable Ziraat Bankasi d'Ankara, en Turquie, pour assurer leur qualification.

Un challenge réussi ce dimanche après-midi au bout d'une heure et demie de jeu. Les Chaumontais ont mené deux sets à un, avant de finalement s'incliner trois sets à deux (26-24, 23-25, 15-25, 25-18, 15-9). Une défaite anecdotique qui n'enlève rien à la joie des hommes de Silvano Prandi.

Regardez le dernier point du match sur cette vidéo, à partir d'1'05 :



Dans le bus du retour, l'ambiance était à la fête :




Finale aller le 12 avril en France

La finale de la Challenge Cup se jouera les 12 et 16 avril contre les Russes de Novi Urengoï.

Chaumont recevra au match aller dans un lieu encore indéterminé puisque la cité haut-marnaise ne dispose pas de salle aux normes. Aux dernières nouvelles, les Haut-Marnais pourraient s'exiler à Paris, dans la salle Charpy qui jouxte le stade Charléty, habituel terrain de jeu du Paris Volley.

La Challenge Cup est la troisième compétition continentale après la Ligue des champions et la Coupe de la CEV.




Ecoutez la réaction de Bruno Soirfeck, le président du CVB 52, depuis la Turquie :
durée de la vidéo: 05 min 06
Interview de Bruno Soirfeck, le président du CVB 52 ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cvb52 sport volley-ball