Les volleyeurs chaumontais vont disputer samedi soir à Paris la finale du championnat de France face à Toulouse. Une première rencontre historique pour le club haut-marnais.

Après avoir disputé une finale de la Coupe d'Europe début avril, Chaumont goûte au plaisir d'une nouvelle finale inédite. Samedi 6 mai, à 20h45, les Haut-Marnais vont tenter de décrocher le titre de champion de France contre les Spacer's de Toulouse. Les deux clubs ne sont jamais allés aussi loin dans l'élite.

Vainqueur de la saison régulière de Ligue A, le CVB 52 part favori face à des Toulousains qui ont terminé à la sixième place. Mais gare à l'excès de confiance, car le titre se jouera sur un seul match, contrairement aux autres rencontres des play-offs.
Mercredi 26 avril, Chaumont avait arraché sa qualification en battant Ajaccio. Le même jour, les Toulousains créaient la surprise en éliminant Nice.

Ecoutez l'interview de Nathan Wounembaina, réceptionneur-attaquant du CVB 52 :

Les volleyeurs chaumontais vont disputer samedi soir à Paris la finale du championnat de France face à Toulouse. ©France 3 Champagne-Ardenne


Un millier de supporters attendus à Paris

Cette finale inédite aura lieu à la salle Pierre-de-Coubertin, à Paris. Le club haut-marnais pourra compter sur le fidèle soutien de son public. Un millier de supporters devraient faire le déplacement. 500 d'entre eux partiront en bus depuis Chaumont.

Et pour ceux qui n'auront pas la chance de se rendre à Paris, les Haut-Marnais sont invités à suivre la rencontre au coeur du Chaudron, dans la salle Jean-Masson. L'entrée sera libre et gratuite pour tous dès 20h15.

L'une de nos équipes vous fera vivre cet événement depuis Paris.

Quelle que soit l'issue de cette finale, les joueurs du CVB 52 et le coach Silvano Prandi seront les invités exceptionnels du 19/20 de France 3 Champagne-Ardenne. Ils reviendront sur leur folle saison 2016-2017.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité