La meilleure bière brune de France, la Choue, est brassée en Haute-Marne

Publié le
Écrit par Vincent Ballester .

Les résultats préliminaires des World Beer Awards, concours international de bière, sont tombés à la mi-août. Ils consacrent la Choue, une bière brune produite à Giey-sur-Aujon (Haute-Marne), comme étant la meilleure de France dans sa catégorie.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Le meilleur burger de France est cuisiné dans les Ardennes, c'est un fait. Et pour la meilleure bière, la brune et dans sa catégorie plus précisément, c'est du côté de la Haute-Marne qu'il faut se tourner.

Chez Anthony Nury, plus précisément. Le tenancier de la brasserie de Vauclair, a participé aux World Beer Awards. Ce concours international permet de voir sa bière sacrée meilleure de France, voire du monde.

Les résultats mondiaux doivent être communiqués le jeudi 25 août 2022. En attendant, le gain d'une médaille d'or, pour la section France à la mi-août fait déjà la fierté de cette brasserie installée à Giey-sur-Aujon (Haute-Marne, voir sur la carte ci-dessous).


Elle contient "des notes de café et de réglisse, sa couleur tire sur le noir acajou et elle tient longtemps en bouche", note le brasseur auprès de France 3 Champagne-Ardenne. Qui de son côté rappelle que l'alcool est à consommer avec modération, bien évidemment ! Anthony Nury, lui, préfère préciser qu'il est préférable de la consommer... "en fin de repas", avec du fromage ou même de la mousse au chocolat. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité