Une manifestation anti-nucléaire réunit 1000 personnes en Haute-Marne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Meney .

Une nouvelle manifestation des opposants au projet de stockage de déchets radioactifs CIGEO de Bure dans la Meuse. 

Les anti-nucléaires ont organisé un grand rallye baptisé 300 000 pas vers Saint-Dizier. Ils ont rejoint la ville depuis les communes de Bure, Gumont et Soulène dans l'Aube et se sont retrouvé dans la cité bragarde pour une grande marche  avec pour objectif d'interpeller la population et les pouvoirs publics.



Entre 400 et 600 persones étaient réunis aujourd'hui à Saint-Dizier. Objectif de la journée pour ces militants anti-nucléaires, sensibiliser les populations du territoire sur les dangers des projets d'enfouissement des déchets.



Plusieurs actions symboliques dans la journée avec un message simple :  alerter les élus et pouvoirs publics, exiger l'abandon de ces projets pour un développement plus sain du territoire et aller vers une transition écologique.

durée de la vidéo: 01 min 40
Jean-Paul Vautrin,Porte-parole "Gudmont dit non"/Michel Marie, Porte-parole CEDRA/ Michel Gueritte, Pdt association "la qualité de vie" Equipe : B. Bachon/M. Meyer/ C Sgorlon




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité