• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Près de 30.000 pèlerins attendus pour le rassemblement “Vie et Lumière” à Chaumont-Semoutiers (52)

© Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne
© Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne

L'arrivée des gens du voyage sur l'aérodrome de Chaumont-Semoutiers (Haute-Marne) a commencé. Le site du rassemblement évangélique "Vie et Lumière" accueillera environ 6.000 caravanes et 30.000 pèlerins.

Par LG avec Pol-Rémy Barjavel

Depuis ce lundi (15/08), les caravanes se suivent, une à une sans interruption. Entre 2.000 et 2.500 sont déjà arrivées.

Une fois sur place il faut prendre ses marques et s'installer. Nous avons rencontré une famille arrivant de la région parisienne qui possède deux caravanes. Une pour les parents, l'autre pour leurs deux enfants. A chaque installation ce sont les mêmes gestes, les mêmes habitudes.

Le rassemblement de la mission évangélique des tziganes de France "Vie et Lumière" se déroule pour la quatrième année consécutive à Semoutiers (52). Il comporte notamment une structure qui accueillera sur l'aérodrome de la commune de Semoutiers un détachement de la gendarmerie, pendant toute la manifestation. Ce rassemblement se tiendra du dimanche 21 août au dimanche 28 août.

Voir notre reportage

30.000 pèlerins pour le rassemblement "Vie et Lumière" à Chaumont-Semoutiers (52)
L'arrivée des gens du voyage sur l'aérodrome de Chaumont-Semoutiers (Haute-Marne) a commencé. Le site du rassemblement évangélique "Vie et Lumière" accueillera environ 6.000 caravanes et 30.000 pèlerins. - France 3 Champagne-Ardenne - Pol-Rémy Barjavel, Olivier Mayer, Emmanuèle Lagrange

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus