Le supercross de Chaumont Semoutiers a réunit ce samedi 38 pilotes et leur motos surpuissantes. Des sauts de plusieurs mètres, de la poussière, le bruit des moteurs. C'est exactement ce qu'attendait le public.
La 9ème édition du supercross de Chaumont Semoutiers se déroulait ce samedi où 38 pilotes, parmi lesquels les meilleurs français ont assuré le spectacle samedi soir. Ils ont illuminé la soirée sur leurs motos prenant toujours plus de hauteur, plus de vitesse, plus de risques. Le régional de l'étape, Christophe Martin (dossard numéro 48), a joué de malice et a pris de ces qualifications dès le départ. De retour de blessure, il cède sa 1ère place mais se qualifie pour le tour suivant. Vainqueur l'an dernier, courir ici a une saveur toute particulière pour lui.
Le public a eu droit à un spectacle bien huilé. Entre les courses des exhibitions de freestyle, tout à fait renversantes. Des spectateurs suspendus à ces acrobaties.
Lors de ces courses, un pilote a dû être évacué suite à une chute. Ce qui a refroidi la soirée, mais la compétition a quand même repris. Christophe Martin, le Châlonnais, s'est hissé en finale. Alors qu'il était 7ème, il a été contraint à l'abandon.
Le rendez-vous est pris, et les organisateurs comptent bien faire un programme encore plus alléchant pour la 10ème édition du Chaumont Semoutiers Supercross.
Voir notre reportage dans nos éditions du JT 12/13 et 19/20