Volley-ball : Chaumont se qualifie pour les demi-finales de playoffs

Chaumont, le 17 avril 2018 / © Florence Morel / France 3 Champagne-Ardenne
Chaumont, le 17 avril 2018 / © Florence Morel / France 3 Champagne-Ardenne

La CVB s'est qualifié ce mardi pour les demi-finales de playoffs face à Tourcoing. Un match serré dans le jeu mais un résultat sans équivoque, puisque Chaumont l'a emporté 3-0. Au prochain tour, les Haut-Marnais affronteront Paris.

Par Florence Morel

"On l'a fait !", s'exclame Yacine Louati, attaquant du CVB52. Ce 17 avril, Chaumont s'est qualifié pour les demi-finales de playoffs face à Tourcoing 3-0 (25-20, 25-22, 25-22).

A domicile avec des supporters survoltés, les Haut-Marnais ont montré leur supériorité. Silvano Prandi, sourire aux lèvres, se réjouit : 

On a été meilleurs au service et en attaque, tout ce qu'il faut pour marquer des points. C'était un très bon match.

Silvano Prandi, Chaumont, 17 avril 2018 / © Florence Morel / France 3 Champagne-Ardenne
Silvano Prandi, Chaumont, 17 avril 2018 / © Florence Morel / France 3 Champagne-Ardenne

Pourtant, la partie était loin d'être gagnée. Les Nordistes étaient devenus la bête noire des Haut-Marnais, qui s'étaient qualifiés de justesse pour ce match d'appui, perdant le match aller et gagnant tout juste la partie retour (3-2).

Dès le début, les hommes de Silvano Prandi ont su montrer la cadence, s'imposant 25-20.
 


Le deuxième set, plus serré, a donné quelques frayeurs aux Haut-Marnais. Mais cette fois, pas de mauvaise surprises, les Rouge et Noir s'imposent, 25-22 cette fois.

 

Le troisième set débute sous tension. Le public et les joueurs ont encore en tête cette finale de Coupe de France, où le CVB, menant 2-0, se fait finalement remonter 3-2 par les Tourquennois.

Cette fois, il n'en sera rien. Le public, derrière ses joueurs, hurle, chante, clape. 
 

Les Chaumontais l'emportent 25-22, avec une petite frayeur sur la fin. Mais le résultat est là : ils ont réussi à l'emporter sans concéder un seul set à leurs adversaires. 
 

Javier Gonzalez, le capitaine du CVB52 / Chaumont, le 17 avril 2018 / © Florence Morel / France 3 Champagne-Ardenne
Javier Gonzalez, le capitaine du CVB52 / Chaumont, le 17 avril 2018 / © Florence Morel / France 3 Champagne-Ardenne

Un peu plus tard dans la soirée ce mardi, les Haut-Marnais ont appris l'identité de leur adversaire en 1/2 finale. Les champions de France défieront le Paris Volley qui s'est qualifié à l'arrachée face à Montpellier au bout du match d'appui, 3 sets à 2. Le match aller se disputera à Chaumont ce samedi 21 avril (20h), le retour aura lieu dans la capitale mercredi 25 avril (20h), la belle éventuelle à Chaumont le dimanche 29 avril (17h). 3èmes de la saison régulière, repêchés in fine pour les play-offs après avoir été rétrogradés administrativement par les instances du volley français, les Parisiens seront des adversaires redoutables. Les Chaumontais vont devoir batailler pour défendre leur titre de champion de France.

A lire aussi

Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus