Volley : Chaumont perd son trône

Les Haut-Marnais s'inclinent 3-2 à Montpellier qui en profite pour reprendre la première place de Ligue A.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le CVB 52 avait un déplacement périlleux à négocier ce samedi à Montpellier. Devant un adversaire qui le talonnait au classement de Ligue A, Chaumont n'est pas passé loin du succès. Les Haut-Marnais menaient en effet 2 sets à 1 (24-26,25-18,23-25) mais ils se sont finalement inclinés 25-22 dans la 4ème manche puis 15-11 dans le 5ème set décisif.

Une défaite au tie-break qui permet aux Languedociens de reprendre la première place de la Ligue A qu'ils avaient abandonnée à Chaumont après leur défaite à l'aller à Jean Masson le 2 décembre dernier. Les deux équipes comptent le même nombre de points (39) mais Montpellier est devant grâce à un plus grand nombre de victoires (15 contre 13).

A noter le beau duel entre les deux attaquants vedettes du championnat de France Jean Patry (24 points) côté montpelliérain et Stephen Boyer (22 points) côté chaumontais.

Ce résultat n'est toutefois pas trop lourd de conséquence pour les hommes de Silvano Prandi dont l'ambition est de finir dans le top 4 de la saison régulière. Avec 4 points d'avance sur le 3ème, Tours, à 5 matchs de la fin, le CVB52 est idéalement placé pour atteindre son objectif.

Des Chaumontais par ailleurs toujours en course en Coupe d'Europe. Ils l'ont emporté facilement cette semaine en 1/4 de finale aller de Challenge Cup chez les Slovaques de Myajava. Le match retour aura lieu à Chaumont le mardi 28 février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité