Tombe du Général vandalisée à Colombey : l'auteur condamné à 12 mois de prison avec sursis

6 jours après les faits, l'homme de 38 ans originaire de Toulouse a été condamné cet après midi à 12 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Chaumont pour avoir vandalisé la tombe du Général de Gaulle au cimetière de Colombey-lès-Deux-Eglises. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre de la comparution immédiate de l'homme accusé d'avoir vandalisé la tombe du Général de Gaulle, samedi 27 mai, le tribunal correctionnel de Chaumont n'a pas reconnu le caractère politique de cette dégradation et a condamné l'homme de 38 ans à 12 mois de prison avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve.

L'homme a aussi été condamné à suivre un stage de citoyenneté, une obligation de soin, et il a l'interdiction de se rendre à Colombey-lès-Deux-Eglises. 

L'avocat de la famille du Général de Gaulle avait quant à lui demandé un euro sympolique de dommages et intérêts ainsi que 8 000 euros pour réparer la croix qui ornait la tombe de Charles, Yvonne et Anne de Gaulle, et que l'homme a faite tomber, comme l'a montré l'extrait de la videosurveillance présenté en audience. 


Regarder notre reportage du vendredi 2 juin dans le 19/20 :

- Maître Eric Mouton (Avocat de l'accusé) - Maître Olivier Baratelli (Avocat de la famille De Gaulle) - Michel Deramond (Adjoint au maire de Colombey-les-Deux-Eglises) ©France 3 Champagne Ardenne



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information