Haute-Marne : le jeu des 1000 euros passe par le village de Marac, 200 habitants

Ce mercredi 27 avril, le village de Marac en Haute-Marne reçoit le jeu des 1000 euros, la célèbre émission "iconique" de France Inter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Petite commune rurale du sud de la Haute-Marne, Marac compte un peu plus de 200 habitants. Connu pour ses maisons en pierres et sa nature verdoyante, le village accueillera ce mercredi 27 avril 2022 le jeu des 1000 euros

La célèbre émission de France Inter présentée par Nicolas Stoufflet posera ses valises en salle des fêtes communales, pour deux sessions d'enregistrement. La première à 17 heures pour trois enregistrements adultes. Avant une seconde session à 18 h 30 où cette fois-ci, de jeunes auditeurs s'affronteront à leur tour.

Accès libre et gratuit

Concrètement, des candidats préalablement sélectionnés sur place s'affronteront en public pour répondre à des questions envoyées par les auditeurs de France Inter dans le but de gagner comme le nom du jeu l'indique : mille euros. 

Aucune inscription préalable n'est nécessaire. L'entrée à la salle des fêtes est libre et gratuite, dans la limite des places disponibles. Et il faudra veiller à arriver à l'heure, car pendant les sessions d'enregistrements, il ne sera plus possible d'y rentrer. 

L'émission n'était pas venue en sud Haute-Marne depuis 2016 où elle s'était arrêtée à Langres et à Vaux-sous-Aubigny. Créée en 1958, elle reste une des plus écoutées de France Inter.

Présenté par Nicolas Stoufflet depuis 2008, le jeu est : "un repère."  "L’émission ne se balade pas sur la grille des programmes. Sa force, c’est d’abord sa régularité et sa ponctualité", confiait-il à nos confrères lorrains il y a trois ans

Si l'émission s'arrête à Marac cette année, c'est grâce à une candidature déposée en 2019 par Jean-Louis Leroy, un habitant du village : "J'écoute l'émission depuis mon enfance et j'ai connu toutes les époques. Lorsque j'ai entendu parlé du fait qu'il cherchait à venir en Haute-Marne, j'ai donc tenté ma chance."

"Lorsque j'ai eu confirmation que nous étions sélectionnés, j'ai commencé à faire la publicité un peu partout. Car ce n'est pas une émission très connue des jeunes, on verra s'il y aura du monde. La salle peut accueillir 150 personnes," détaille-t-il.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information