Joinville, le chapiteau de la guinguette soufflé par l'orage : un blessé toujours entre la vie et la mort

Le drame s'est produit samedi soir vers 21 heures alors que la soirée guinguette battait son plein. Dimanche matin, le pronostic vital est toujours engagé pour un septuagénaire hospitalisé à Reims.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier bilan fourni par la cellule de crise installée sur place faisait était de 6 blessés graves dont trois au pronostic vital engagé.
18 blessés étaient plus légèrement touchés.


Pour la deuxième année consécutive, le comité des oeuvres sociales de la ville de Joinville organisait sous chapiteau la "guinguette du Vallage". 
Le chapiteau était installé place de la Grève. On estime que 300 personnes se trouvaient sous le chapiteau au moment du coup de vent.
La configuration des lieux, une zone encaissée, a fait que le vent s'est engouffré avant de se soulever la structure de tôle et de toile.  

D'importants moyens de secours ont été déployés sur place.
Une cellule de crise pilotée par le sous-préfet de Saint-Dizier Thilo Firchow a été installée dans une salle communale. 

Au contraire des trois autres départements de Champagne-Ardenne, la Haute-Marne n'était pas placée en alerte orange aux oranges ce samedi soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information