Joinville (52) rénove ses logements de centre-ville

Depuis plusieurs années, la mairie de Joinville (Haute-Marne) a entamé la rénovation de son habitat du centre-ville. Pendant 6 ans l'Etat vont fortement subventionner la rénovation intérieure de ces maisons. Au total, 7 millions d'euros pourront être investis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chantier lancé à Joinville est immense. La cité haut-marnaise souhaite redessiner son visage. Durant six années, avec le soutien de l'Etat, elle va donc aider les propriétaires à rénover les demeures du centre historique. Sept millions d'euros pourront être investis. Les subventions pourraient s'élever entre 30 et 50% du montant total des travaux. Un investissement qui va changer beaucoup de choses.

La dégradation de l'habitat à Joinville, un problème devenu la priorité de la municipalité. Depuis 2013, un premier plan d'aide aux rénovations de certaines façades du centre historique a été lancé.

La mairie a spécialement missionné un cabinet d'étude pour informer et aiguiller les potentiels acheteurs intéressés par ce projet. Il reste désormais 6 ans pour changer le visage du centre historique de Joinville.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 12/13 de ce lundi 25 avril 2016

Depuis plusieurs années, la mairie de Joinville (Haute-Marne) a entamé la rénovation de son habitat du centre-ville. Pendant 6 ans l'Etat vont fortement subventionner la rénovation intérieure de ces maisons. Au total, 7 millions d'euros pourront être investis. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information