Depuis plusieurs années, la mairie de Joinville (Haute-Marne) a entamé la rénovation de son habitat du centre-ville. Pendant 6 ans l'Etat vont fortement subventionner la rénovation intérieure de ces maisons. Au total, 7 millions d'euros pourront être investis.
Le chantier lancé à Joinville est immense. La cité haut-marnaise souhaite redessiner son visage. Durant six années, avec le soutien de l'Etat, elle va donc aider les propriétaires à rénover les demeures du centre historique. Sept millions d'euros pourront être investis. Les subventions pourraient s'élever entre 30 et 50% du montant total des travaux. Un investissement qui va changer beaucoup de choses.
La dégradation de l'habitat à Joinville, un problème devenu la priorité de la municipalité. Depuis 2013, un premier plan d'aide aux rénovations de certaines façades du centre historique a été lancé.
La mairie a spécialement missionné un cabinet d'étude pour informer et aiguiller les potentiels acheteurs intéressés par ce projet. Il reste désormais 6 ans pour changer le visage du centre historique de Joinville.
Voir notre reportage diffusé dans le JT 12/13 de ce lundi 25 avril 2016