Cet article date de plus de 5 ans

Joinville (52) rénove ses logements de centre-ville

Depuis plusieurs années, la mairie de Joinville (Haute-Marne) a entamé la rénovation de son habitat du centre-ville. Pendant 6 ans l'Etat vont fortement subventionner la rénovation intérieure de ces maisons. Au total, 7 millions d'euros pourront être investis.
© Yves-Olivier Ebé / France 3 Champagne-Ardenne
Le chantier lancé à Joinville est immense. La cité haut-marnaise souhaite redessiner son visage. Durant six années, avec le soutien de l'Etat, elle va donc aider les propriétaires à rénover les demeures du centre historique. Sept millions d'euros pourront être investis. Les subventions pourraient s'élever entre 30 et 50% du montant total des travaux. Un investissement qui va changer beaucoup de choses.

La dégradation de l'habitat à Joinville, un problème devenu la priorité de la municipalité. Depuis 2013, un premier plan d'aide aux rénovations de certaines façades du centre historique a été lancé.

La mairie a spécialement missionné un cabinet d'étude pour informer et aiguiller les potentiels acheteurs intéressés par ce projet. Il reste désormais 6 ans pour changer le visage du centre historique de Joinville.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 12/13 de ce lundi 25 avril 2016

durée de la vidéo: 02 min 15
Joinville (52) rénove ses logements de centre-ville ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine culture